top of page
Hypnotisé

Hypnose Thérapeutique

L'hypnose thérapeutique est une approche clinique qui combine des techniques hypnotiques avec des méthodes thérapeutiques dans le but d'induire un état modifié de conscience chez le patient, appelé transe hypnotique. Cette méthode vise à accéder à l'inconscient de la personne, où se trouvent souvent des ressources inexploitées, des souvenirs enfouis et des schémas de pensée profonds.

Hypnothérapeute

C'est quoi L'hypnose

L’hypnose amplifie les effets de l’accompagnement psychothérapeutique mais elle peut suffire à elle -même dans certains cas comme la prise en charges des addictions, de certaines phobies ou de troubles du sommeil.

 

L’hypnose clinique permet d’accompagner les patients à retrouver le bien être émotionnel et physique en cas de perte de confiance en soi, de douleurs, de surmenage familial et professionnel, de dépréciation de soi, de trouble de la mémorisation et de concentration. Elle permet d’accompagner le patient dans un processus de choc post traumatique

 

L’hypnose Ericksonienne permet au patient d’accéder à ses ressources intérieures. L’imagination du patient sous-tendue par l’hypnothérapeute engage l’induction du changement thérapeutique.

 

Par l’hypnose directe les suggestions permettent au patient de retrouver les capacités qu’il a bien souvent en lui mais qu’il ne pouvait plus utiliser. Elle se fait par une relation de confiance entre le l’hypnothérapeute et le patient.

Hypnose clinique


L’hypnose est un état modifié de conscience auquel nous avons tous accès par l’autohypnose. C’est un processus fiable au cours duquel le thérapeute n’a aucune emprise sur les choix de vie et sur les valeurs du patient.

Le patient est et reste maître de ses décisions.
L’hypnose clinique se veut un processus de soin et de soutien psychothérapeutique. 


Indications de l’hypnose :
•    Retrouver la sérénité et la paix intérieure
•    Développer la confiance en soi et l’estime de soi
•    Améliorer les troubles émotionnels, troubles de l’humeur
•    Réduire l’anxiété ou l’angoisse
•    Augmenter la confiance en soi
•    Gestion des phobies

•    Réduire les ruminations mentales
•    Prévenir et réduire le surmenage émotionnel, familial, professionnel
•    Pré-burnout et burnout
•    Améliorer les troubles du sommeil
•    Réduire les addictions (alcool, tabac)
•    Favoriser la gestion du poids
•    Favoriser la prise de décisions
•    Aboutir à ses objectifs, relever les défis
•    Soutien lors d’un choc post-traumatique et l’accompagnement lors du processus du deuil
•    Apaiser et comprendre les croyances limitantes

Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?

L'hypnose Ericksonienne est une des méthodes utilisée en hypnose, elle fût développée par le psychiatre et psychologue Milton H. Erickson (D.N. 1901).

L'objectif de l'hypnose Ericksonienne est d'activer les ressources inconscientes de la personne afin de favoriser le changement et les modifications comportementales souhaitées par le patient.

L'hypnose Ericksonienne s’applique aux troubles de l’humeur, émotionnels, aux addictions, aux phobies, aux troubles du sommeil, elle agit positivement sur la perte de poids et elle permet d’affronter le surmenage professionnel ou privé.

Le thérapeute, médecin ou psychologue formés de préférence, guide le patient dans un état modifié de conscience, là où les ressources inconscientes peuvent être mobilisées pour surmonter des obstacles aux changements.

C‘est en modifiant ces schémas de pensées que l’hypnose permet les modifications de comportements, de perceptions ou de vécus émotionnels. Elle se caractérise par une approche spécifique adaptée aux besoins individuels de chaque patient.

Cette technique reconnaît l’unicité de chaque individu et favorise l'autonomie et le développement personnel.

 

L’hypnothérapeute utilise des suggestions indirectes qui permettent à l'inconscient du patient de trouver ses propres solutions et d'intégrer les changements de manière optimale.

 

L'une des particularités de l'hypnose Ericksonienne est l'utilisation de suggestions indirectes et de métaphores. Cette approche respecte les idéaux, les préférences et les images du patient, le thérapeute utilise ceux-ci afin d’amener les changements souhaités.

 

En résumé, l'hypnose Ericksonienne est une méthode thérapeutique qui met l'accent sur la souplesse, l'adaptabilité et la collaboration entre le thérapeute et le patient. Elle utilise des suggestions indirectes et des métaphores pour activer les ressources inconscientes et encourager le changement.

Hypnothérapeute

Magotteaux Anne

Hypnothérapeute

Méditation de pleine conscience

0475/918.819

Hypnothérapeute

Lebrun Sébastien

Hypnothérapeute

Coach

0477/94.96.99

bottom of page